1- Profession de foi



L’État n'a qu'une seule fonction : protéger les plus faibles. Fonction qui se décline en divers aspects.

C'est ainsi que notre armée défend nos frontières et le peuple  face à toute agression, que la police sert et protège les citoyens, ou que les pompiers secourent les victimes. L’État se doit de prévenir ou de contrer les menaces criminelles, et en premier lieu les menaces terroristes.
C'est ainsi, également, que la Justice est accessible à tous pour réparer les torts causés à tel ou tel citoyen. L’État se doit d’assurer le bon fonctionnement des hôpitaux, de garantir l'accès aux soins et aux services publics.
Il anticipe les menaces qui pèsent sur notre environnement afin que nous laissions à nos enfants un pays dans lequel ils pourront vivre.
Il lui revient de protéger les travailleurs et les entreprises en créant les conditions de rapports équitables avec les autres pays du monde. Conditions qui seules sont à même de garantir la croissance.
L’État doit protection, enfin, par-dessus tout, à ses enfants. De lui dépend leur éducation, l'accès à la culture et leurs perspectives d’avenir. Il encourage la recherche pour favoriser ces perspectives.

Député, je veillerai à ce que l’État remplisse sa mission dans tous ces domaines.

J’œuvrerai, au plan international, à la lutte antiterroriste avec tous nos partenaires. Je m’opposerai à l’envoi de nos forces armées hors de nos frontières sans mandat de l'ONU, à la répétition des erreurs commises en Irak ou en Libye.
Mon action au niveau national visera à garantir au Parlement la souveraineté de ses décisions. Si les traités internationaux deviennent des obstacles à ces objectifs, j'entreprendrai les démarches qu'il faut pour en sortir.
Enfin, au niveau local de ma circonscription, j'agirai pour que les villages retrouvent leur dynamisme et que les villes cessent de perdre leurs entreprises. Pour rendre possible un retour à l'emploi par la maîtrise de notre souveraineté envers et contre un monde déshumanisé où la mondialisation sans contrôle ne sera plus l’unique horizon.
Député, c'est votre voix que je porterai



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

7- CCFD Terre Solidaire

11- Quelle place donner à l’Église en France aujourd’hui